Suivez-nous

Coupe du monde de rugby 2021

Le programme de la Coupe du Monde de rugby annoncé!

On connait désormais toutes les dates des matchs de l’événement tant attendu de 2021.

On l’attendait, le voilà enfin, le programme des matchs pour la Coupe du Monde de rugby a été annoncé!

En novembre dernier, on découvrait les compositions des trois groupes lors du tirage au sort. Pour rappel, voilà les trois groupes.

Aujourd’hui, on connait enfin les dates des matchs d’un des événement majeur de l’année.

Les dates à retenir

Alors la Coupe du Monde commence le 18 septembre et déjà, ce jour d’ouverture nous promet de beaux match avec Afrique du Sud – France et Australie – Nouvelle-Zélande. Le jeudi 23 septembre, un choc entre le Canada et les États-Unis nous attend. La fin des phases de groupe verra un «Crunch», soit un France – Angleterre, le 28 septembre.

Ensuite, le dimanche 3 octobre, ne prévois rien car c’est le jour de tous les quarts de finale, dépendemment du pays dans lequel tu vis évidemment car pour rappel, la Coupe du Monde 2021 a lieu en Nouvelle-Zélande, le pays du rugby par excellence! Quant aux demi-finales, elles se joueront le samedi 9 octobre. Pour terminer, le 16 octobre, on pourra voir les deux derniers matchs, à savoir la petite finale ou le match de la troisième place et la finale qui couronnera les gagnantes de cette Coupe du Monde de rugby.

Les favorites

Pour cette 9e édition, les tenantes du titre, les Black Ferns, joueront pour la première fois devant leur public, les Coupes du monde précédentes ayant toutes eu lieu sur le continent européen. Parmi les autres favorites, on retrouve évidemment les Anglaises, qui ont perdu face aux néo-zélandaises lors de la précédente Coupe du monde. Les Françaises (3e en 2017), les Américaines et les Canadiennes sont aussi des prétendantes pour une place sur le podium.

En attendant le 18 septembre, date des premiers matchs de groupe, les équipes ont repris le chemin de l’entrainement comme ici les Françaises qui ont terminé leur premier rassemblement de l’année cette semaine.

En résumé

En résumé, la Coupe du Monde de rugby 2021 commence le 18 septembre et se termine le 16 octobre 2021. Elle se joue en Nouvelle-Zélande pour la première fois. Les équipes à suivre de près sont évidemment les Black Ferns, tenantes du titre et qui auront le gros avantage de jouer devant leur public, les Anglaises, les Américaines, les Bleues et les Canadiennes. Ensuite, comme dans toute Coupe du monde, il peut y avoir des surprises. On a donc bien hâte de voir tout ces matchs même s’il faudra se lever à 3h du matin! Car non, on n’a pas envie de rater un essai de Karen Paquin comme celui-ci en 2017.

Pour l’horaire des matchs détaillés de cette Coupe du Monde 2021, c’est sur ce lien.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Coupe du monde de rugby 2021