Suivez-nous

Rugby – Tournoi des VI nations

La France échoue face à l’Écosse, l’Irlande maitrise l’Italie

Le résumé des matchs de cette avant-dernière journée du tournoi des 6 nations 2020.

Rugby - Tournoi des 6 nations
Crédit photo: Vlad Vasnetsov de Pixabay

Ce week-end, le tournoi des 6 nations faisait son grand retour après plus de six mois d’arrêt. Si la France échoue face à l’Écosse, l’Irlande maitrise l’Italie. Les deux pays sont deuxième et troisième au classement avec le même nombre de points et se départageront dans sept jours à Dublin.

Résultat nul pour la France face à l’Écosse

Les Bleues avaient pourtant bien commencer ce match en inscrivant le premier essai de la partie avec Safi N’Diaye dès la cinquième minute dee jeu. Mais elles avaient besoin de pratique pour retrouver les automatismes. On a vu beaucoup de fautes de main, beaucoup trop. Malgré tout, elles réussissent à sortir leur épingle du jeu en première mi=temps et mènent 13 – 3 à la mi-temps, avec un autre essai d’Agathe Sochat notamment.

En deuxième mi-temps, c’est le temps des remplaçantes de rentrer sur le terrain, et à la 57e, Lenaig Corson, rentrée 10 minutes auparavant, sort sur blessure. Malheureusement, les Bleues doivent finir la rencontre à 14, l’équipe ayant effectué tout les remplacements autorisés.

De plus, les fautes continuent, notamment dans les passes. Les statistiques parlent d’elles-même, on comptabilise 18 fautes de main côté françaises face à 8 pour leurs adversaires. D’ailleurs, les Écossaises, avides de victoires, ont recollé au score en deuxième mi-temps pour terminer sur une égalité 13 -13.

L’Irlande victorieuse contre l’Italie

Dans l’autre match qui s’est joué samedi, les Irlandaises ont parfaitement maitrisé leurs adversaires. Malgré un début de match en faveur des Italiennes, les Irlandaises emmenées par Hannah Tyrrel reprennent le dessus en toute fin de première mi-temps avec deux essais transformés. Le score est de 14-7 à la mi-temps pour les joueuses du Trèfle. Beaucoup d’erreurs du côté des Italiennes avec 24 fautes de main, permettent aux Irlandaises de l’emporter 21 à 7.

Le classement complet se trouve sur ce lien.

Rendez-vous dimanche prochain pour les trois derniers matchs du tournoi des 6 nations 2020!

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Rugby – Tournoi des VI nations