Rugby – Tournoi des VI nations
L’Angleterre écrase le Pays de Galles
Les anglaises, la crème du rugby européen, restent invaincues au tournoi des 6 nations 2020

Le tournoi des 6 nations était de retour ce week-end. Unique match de cette quatrième journée, l’Angleterre écrase le Pays de Galles.
Les anglaises, favorites dans ce tournoi, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour, les galloises. Quatre essais en première mi-temps et six en deuxième leur ont permis de remporter ce duel 66 -7.
Malgré ce score édifiant, les galloises sont restées motivées tout au long du match. Si elles ont commis beaucoup trop de fautes, surtout en touche, elles ont également laissé trop d’espaces aux «Red Roses». Elles sont quand même récompensés par un essai de pénalité après un plaquage anglais sur une galloise sans ballon.
Invaincues jusqu’à maintenant, les anglaises restent en tête du tournoi des 6 nations. Après leur match, elles sont même allées encourager leur homologues masculins qui jouaient plus tard à Twickenham.
Les deux autres matchs prévus ce week-end étaient Écosse – France et Irlande – Italie. L’épidémie de Coronavirus avait déjà provoqué le report de la rencontre Irlande – Italie. Par contre, Écosse – France devait bien avoir lieu jusqu’à hier où la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué de presse pour annoncer que le match était aussi reporté, lui aussi pour cause de Coronavirus. En effet, l’organisation du tournoi des 6 nations a pris cette décision tardivement car le test au Coronavirus d’une joueuse écossaise s’est révélé positif. En revanche, les dates de report des matchs reste inconnues pour le moment.
