Suivez-nous

Rugby – Tournoi des VI nations

L’Angleterre écrase le Pays de Galles

Les anglaises, la crème du rugby européen, restent invaincues au tournoi des 6 nations 2020

Pays de Galles - Angleterre lors du tournoi des 6 nations 2019
Crédit photo: Ash Goodchild (Twitter/Instagram/Flickr: sporting_ash21)

Le tournoi des 6 nations était de retour ce week-end. Unique match de cette quatrième journée, l’Angleterre écrase le Pays de Galles.

Les anglaises, favorites dans ce tournoi, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour, les galloises. Quatre essais en première mi-temps et six en deuxième leur ont permis de remporter ce duel 66 -7.

Malgré ce score édifiant, les galloises sont restées motivées tout au long du match. Si elles ont commis beaucoup trop de fautes, surtout en touche, elles ont également laissé trop d’espaces aux «Red Roses». Elles sont quand même récompensés par un essai de pénalité après un plaquage anglais sur une galloise sans ballon.

Un immense merci à un public record pour un match à domicile des Red Roses en dehors d’une Coupe du Monde

Invaincues jusqu’à maintenant, les anglaises restent en tête du tournoi des 6 nations. Après leur match, elles sont même allées encourager leur homologues masculins qui jouaient plus tard à Twickenham.

Les #RedRoses sont derrière les joueurs de l’équipe d’Angleterre, ayant battu le Pays de Galles plus tôt aujourd’hui au Twickenham Stoop dans le #WomensSixNations

Les deux autres matchs prévus ce week-end étaient Écosse – France et Irlande – Italie. L’épidémie de Coronavirus avait déjà provoqué le report de la rencontre Irlande – Italie. Par contre, Écosse – France devait bien avoir lieu jusqu’à hier où la Fédération Française de Rugby a publié un communiqué de presse pour annoncer que le match était aussi reporté, lui aussi pour cause de Coronavirus. En effet, l’organisation du tournoi des 6 nations a pris cette décision tardivement car le test au Coronavirus d’une joueuse écossaise s’est révélé positif. En revanche, les dates de report des matchs reste inconnues pour le moment.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Rugby – Tournoi des VI nations