Suivez-nous

Hors-jeu

Les athlètes en attente de Jeux Olympiques

Des sportives confinées chez elle, des TQO reportés, les JO auront-ils bien lieu dans quatre mois?

Stade vide
Crédit photo: Vienna Reyes sur Unsplash

Que font les athlètes en attendant les Jeux Olympiques? Actuellement, l’épidémie de Coronavirus provoque le report de tous les Tournois de Qualification Olympiques (TQO) à des dates ultérieures.

À presque quatre mois de la cérémonie d’ouverture, la question de la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo, reste en suspens.

Beaucoup de sportives sont confinées chez elles mais n’arrêtent pas leur entrainement pour autant comme la judokate française aux quatre titres mondiaux, Clarisse Agbegnenou.

« Afin de sensibiliser la population française à la nécessité de rester confiné en cette période de pandémie», la Fédération Française de Rugby a lancé le #RestezChezVousChallenge, invitant les joueuses et les fans à publier leurs photos depuis leur canapé.

Le CIO confiant

Quant au Comité International Olympique (CIO), aucune décision d’annulation ou de report des JO n’a été prise. D’ailleurs, il encourage tous les athlètes à poursuivre leur entrainement bien que celà soit plus compliqué dans certains pays où le confinement est de rigueur. Il reste aussi le problème des athlètes encore non qualifiés, faut de tenue des TQO. Le dernier communiqué de presse publié par le CIO mentionne qu’«À ce jour, 57 % des athlètes sont déjà qualifiés pour les Jeux. Pour les 43 % de places restantes, le CIO travaillera avec les Fédérations Internationales afin d’apporter les modifications pratiques nécessaires à leurs systèmes de qualification respectifs». Le CIO suit la situation de très près. Nous aussi.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Hors-jeu