Suivez-nous

Hors-jeu

Les athlètes pendant la période de Coronavirus

Que font les sportives en ces temps de confinement forcé?

Crédit photo: rob9040 sur Pixabay

Confinées, les athlètes ne manquent pas d’idée pour assurer un minimum d’entrainement pendant la période de Coronavirus. Surtout, elles montrent l’exemple et font passer le message de rester chez soi actuellement.

La grimpeuse franco-américaine Brooke Raboutou escalade tous les éléments possibles dans sa maison.

Si certaines peuvent s’entrainer à la maison comme les soeurs Lamoureux, hockeyeuses américaines, ou la plongeuse canadienne Meaghan Benfeito, ou encore les handballeuses de l’équipe de France, d’autres le font dans le parking de leur immeuble comme la boxeuse française Maïva Hamadouche.


Les joueuses de tennis prennent le confinement avec patience et humour.

Quant aux footballeuses, elles ont rejoint le #StayAtHomeChallenge qui consiste à jongler en s’aidant des pieds avec un rouleau de papier toilette, un des produits les plus recherchés en temps de Coronavirus.

La Fédération Française de Rugby présente les joueuses du XV de France qui travaillent dans le milieu médical. Agathe Sochat, Camille Boudaud, Emeline Gros, infirmière, et Gaëlle Hermet, la capitaine des Bleues, sont en première ligne actuellement dans des hôpitaux ou des maisons pour ainés.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Hors-jeu