Suivez-nous

Hors-jeu

Solidarité aux sinistrés en Australie

Les joueuses de rugby à 7 et les joueurs de tennis viennent en aide aux victimes des feux qui dévastent l’Australie.

HSBC Cape Town Sevens 2019
Mike Lee - KLC fotos pour World Rugby

En attendant la reprise de seven series les 25 et 26 janvier en Nouvelle-Zélande, l’équipe australienne de rugby à 7 se mobilise pour les sinistrés des incendies de forêt qui ravagent actuellement l’Australie.

La fédération australienne et les joueuses de rugby lancent une collecte de fonds afin de venir en aide aux victimes. Lors du prochain tournoi de Sydney prévu les 1er et 2 février, à chaque essai marqué, 500$ de dons seront versés aux sinistrés des incendies qui dévastent le pays. World Rugby précise sur son site que «Les fonds collectés seront transmis à la Croix Rouge dans le cadre du Red Cross Disaster Relief and Recovery Appeal, avec le soutien de la Australian Rugby Foundation». Rappelons que, lors de la dernière étape du seven au Cap, les joueuses australiennes avaient inscrit 25 essais.

Le monde du tennis en soutien également

Les joueurs de tennis, réunis pour l’ATP Cup en ce moment en Australie, se mobilisent aussi pour apporter leur soutien financier. En effet, à l’initiative de Nick Kyrgios, pour chaque ace servi, les joueurs verseront jusqu’à $250 aux victimes des incendies en Australie. Pas moins de 216 aces ont été servis pour le premier jour de compétition, la croix-rouge australienne récolte ainsi 21 600 $.

D’autres athlètes se sont joint à ce mouvement de solidarité dont la joueuse de tennis tchèque, Karolína Plíškov, qui donnera $200 pour chaque ace qu’elle servira.

Hey Aussies! J’adore votre pays donc j’ai décidé de me joindre aux joueurs australiens et de donner 200 dollars pour chaque ace que je ferai pendant mon séjour en Australie pour soutenir et aider toutes les victimes des feux. Lançons quelques aces!

Comme chaque début d’année, l’Australie accueillera les joueuses et joueurs de tennis pour l’open d’Australie qui aura lieu du 20 janvier au 2 février à Melbourne.

À lire aussi

Restons en contact

Plus dans Hors-jeu