Suivez-nous

E-sport

DreamHack Montreal 2019

Comme chaque année, le festival international de jeux électroniques pour tout public est à Montréal pour trois jours en septembre.

DreamHack Winter 2017
Crédit Photo: Gabriel Kulig (www.flickr.com/photos/thefoxintheattic)

Pour les passionnées et passionnés de jeux vidéos, la DreamHack débarque à Montréal les 6, 7 et 8 septembre!

Dreamhack, c’est quoi exactement le concept?

La DreamHack est une «LAN-party», soit un tournoi en réseau local, et la particularité, c’est qu’on apporte son propre ordinateur. En effet, c’est un événement BYOC (Bring Your Own Computer ou apporte ton propre ordinateur en bon français), ce qui signifie que n’importe quelle joueuse ou joueur détenteur d’un billet DreamHack (Montreal dans notre cas) peut participer aux tournois. L’organisation fournit la table qui va bien ainsi que la chaise. La DreamHack s’adresse à tout public, des amateurs ou joueurs occasionnels aux professionnels habitués des compétitions.

Mais si on ne veut pas participer aux tournois, on fait quoi?

Comme n’importe quel événement d’e-sport, des spectateurs sont attendus et en plus des tournois, d’autres activités sont proposées telle qu’une zone indie permettant aux développeurs indépendants de présenter leurs jeux, et une zone de jeux libres pour s’amuser sans oublier le championnat de cosplay. Bref, il y aura des activités pour tout le monde.

DreamHack Winter 2017 - Cosplay
Crédit Photo: Ole Sollie (http://Solliefoto.se)

Les spectateurs auront également la possibilité de rencontrer leurs joueuses et joueurs d’e-sport à l’occasion du «meet&greet». Le programme n’est pas encore disponible mais on ose espèrer que nos joueuses favorites seront présentes! On sait déjà que Stéphanie “missharvey” Harvey est porte-parole et que SuperGirlKels fait partie des ambassadeurs de cette édition 2019.

Quels sont les jeux proposés pour les tournois?

Beaucoup de jeux seront proposés à priori à la DreamHack de Montréal: des jeux de combats, Rainbow Six, Rocket League et Starcraft entre autres.

La DreamHack de Montréal se passe évidemment à Montréal mais où exactement?

Au Stade Olympique de Montreal, rien de moins que ça pendant trois jours.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans E-sport