Suivez-nous

E-sport

Le Lan ETS 2020, l’événement e-sport à ne pas manquer

Le Lan ETS 2020 réunissait plus de 2000 joueurs ce week-end, au palais des congrès de Montréal.

Lan ETS 2020 - Palais des congrès de Montréal
Crédit photo: ROSI Media

Le Lan ETS 2020 avait lieu ce week-end au palais des congrès de Montréal et c’était l’événement e-sport à ne pas manquer.

Chaque année, plus de 2000 joueurs participent à un des plus grands «LAN party» d’Amérique du Nord, et ce pendant deux jours. Plusieurs tournois sont organisés, de Counter Strike à Overwatch en passant par Super Smash Bros. Autant dire que ce week-end, il y en avait pour tous les goûts et chaque tournoi était l’occasion de gagner des prix en argent dont le montant total dépasse 40 000 $ cette année. En parallèle aux compétitions, on pouvait assister à un concert de musique de jeux vidéos joué par l’Orchestre à Vents de Musiques de Films (OVMH), admirer les participants au concours de Cosplay et plein d’autres animations.

Pour l’édition 2020, SuperGirlKels participait au tournoi de Super Smash Pros en double avec son frère Jayy. Ils ont réalisé une excellente performance en prenant la troisième place.

L’équipe Team Sailor Scouts était présente pour le tournoi Overwatch, entre autres. Car elles avaient, en plus, un espace exposant au Lan ETS 2020 où elles proposaient des concours et pouvaient discuter avec leurs fans. Elles ont également profité de l’occasion pour annoncer leur nouveau partenariat avec Northern Arena, un organisateur d’événements e-sports et également une maison de production. Autrement dit, Northern Arena sera en charge de «superviser les équipes d’Overwatch, de Starcraft 2, les membres de l’équipe marketing ainsi que les streameurs et streameuses officielles de Team Sailor Scouts». De cette façon, Team Sailor Scouts espère accroître le nombre de ses joueuses et l’ensemble de ses activités.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans E-sport