Suivez-nous

Voile

Le départ du Vendée Globe, c’est pour bientôt!

En attendant le 8 novembre, le village du Vendée Globe a ouvert ses portes ce samedi aux Sables d’Olonne.

Flotte au départ du Vendée Globe, aux Sables d'Olonne le 6 Novembre 2016
Flotte au départ du Vendée Globe, aux Sables d'Olonne le 6 Novembre 2016 - Crédit Photo Jean-Marie Liot / DPPI / Vendee Globe

Aux Sables d’Olonne, ce samedi, s’ouvrait le village de la célèbre course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Bref, le départ du Vendée Globe, c’est pour bientôt !

En effet, le 8 novembre prochain s’élanceront 6 navigatrices parmi les 33 participants à bord de leurs voiliers pour effectuer le tour du globe. Comme tous les quatre ans depuis la première édition en 1989, le trajet s’annonce des plus mouvementés avec un passage par le Cap de Bonne-Espérance à la pointe de l’Afrique du Sud et le Cap Horn au sud du Chili.

Ainsi, l’ensemble des concurrents est arrivé aux pontons du village de la course qui ouvrait ses portes ce samedi.

Avec les mesures sanitaires imposées, il faut réserver son entrée en ligne pour pouvoir espérer aller voir les imposants bateaux de plus près et peut-être croiser les navigatrices. En plus, des animations sont prévues jusqu’au départ pour faire découvrir la ville et sa région. Quant aux personnes, comme nous, qui ne peuvent malheureusement pas faire le déplacement cette année, l’installation de webcams permettent de visionner les pontons et d’apercevoir les bateaux.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Voile