Suivez-nous

Rugby – Tournoi des VI nations

Le tournoi des 6 nations frappé à nouveau par le coronavirus

France-Irlande et Pays de Galles-Écosse reportées, le tournoi des 6 nations est frappé à nouveau par le Coronavirus.

Tournoi des 6 nations 2020: Angleterre - Italie
Crédit photo: Steve sur Flickr

On espérait voir une journée remplie de rugby dimanche avec trois matchs reportés en début d’année en raison de la pandémie. Mais le tournoi des 6 nations est frappé à nouveau par le Coronavirus.

C’est d’abord le match entre la France et l’Irlande qui ne se jouera pas. Jeudi, la Fédération Française de Rugby (FFR) a annoncé que «des cas positifs à la COVID-19 ont été détectés au sein du XV de France Féminin».

La semaine dernière, les Françaises avaient pourtant décidé d’effectuer le déplacement en Irlande pour que la rencontre ait lieu, les Irlandaises ne pouvant pas se rendre en France, en raison d’une quarantaine imposée en Irlande.

Les Bleues ne semblaient pas démotivées pour autant, comme le montrait si bien la demi de mêlée, Pauline Bourdon.

Les Bleues qui avaient eu un match plutôt difficile face aux Écossaises dimanche dernier, devront patienter pour terminer leur tournoi 2020.

De plus, il va falloir attendre pour connaitre l’équipe qui prendra probablement la deuxième place, à moins que les Anglaises ne chutent face aux Italiennes, 2020 est une année remplie de surprises ! D’ailleurs, c’est le seul match que l’on pourra regarder ce dimanche. L’autre rencontre prévue entre le Pays de Galle et l’Écosse a également été reportée à une date ultérieure pour les mêmes raisons que France-Irlande. Les dates de report restent à déterminer pour le moment.

Rendez-vous dimanche pour Italie-Angleterre avec peut-être un deuxième titre de suite pour les Red Roses.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Rugby – Tournoi des VI nations