Suivez-nous

Hors-jeu

L’effet Coronavirus, le résumé des compétitions annulées

Les annulations et reports de manifestations sportives continuent afin de freiner la propagation du virus.

Sièges de stade
Crédit photo: Markus Spiske sur Unsplash

Le Coronavirus (COVID-19) affecte désormais l’ensemble du monde sportif. On vous fait le résumé des compétitions annulées.

Football

Tous les matchs amicaux prévus au mois d’avril pour l’équipe des États-Unis et du Canada sont annulés.

Hockey

Les mondiaux de hockey d’Halifax et Truro au Canada ont été annulés la semaine dernière. Les deux villes devraient accueillir la compétition en 2021, sous réserve d’acceptation de l’IIHF.

Rugby

La dernière journée du Tournoi des Six Nations qui devait avoir lieu ce week-end est reportée. Les françaises devaient affronter les irlandaises.

Tennis

Les tournois du circuit WTA sont annulés pour le moment, incluant celui de Miami (du 23 mars au 5 avril) et l’Open de Charleston (du 4 au 13 avril).

La phase finale de la Fed Cup du 14 au 19 avril est reportée.

Tous Sports

Le championnat du monde de patinage artistique qui devait avoir lieu à Montréal du 16 au 22 mars a été annulé.

Les Championnats d’Europe d’escalade, prévus à Moscou du 20 au 27 mars, sont reportés et auront bien lieu du 15 au 22 juin. C’est la dernière compétition qualificative pour les Jeux Olympiques pour les grimpeuses européennes comme la française Fanny Gibert.

Quant aux Jeux Olympiques de Tokyo qui doivent avoir lieu du 24 juillet au 9 août, leur tenue reste toujours incertaine comme l’expliquait le président du CIO Thomas Bach la semaine dernière. Cependant, la flamme olympique a été allumée en Grèce hier comme prévu, mais sans public.

Le monde des sports est donc KO pour le moment, espérons que la propagation soit maitrisée rapidement.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Hors-jeu