Suivez-nous

World Rugby 7s Series

Les Black Ferns continuent leur série victorieuse!

Et de quatre médailles d’or de suite pour les joueuses de Nouvelle-Zélande. Les canadiennes sont deuxièmes.

La canadienne Keyara Wardley court marquer l'essai contre l'Australie lors du jour 2 du HSBC Sydney Sevens 2020 au Bankwest Stadium le 2 février 2020 à Sydney, Australie.
Crédit photo: Mike Lee - KLC fotos pour World Rugby

Déjà titrées en 2019, les Black Ferns remportent à nouveau le tournoi de Sydney. En plus, elles continuent leur série de victoires avec un total de quatre sur cinq étapes jusqu’à présent. Elles comptabilisent 19 victoires depuis leur défaite en match de groupe contre les françaises à Dubaï.

Comme à Hamilton le week-end passé, les canadiennes échouent en finale 7 à 33 et repartent avec une troisième médaille d’argent pour cette saison. En demi-finale, elles n’ont laissé aucune chance aux australiennes, les écrasant 34 à 0. En revanche, les hôtes du tournoi de Sydney ne ratent pas le podium comme elles l’avaient fait à Hamilton puisqu’elle s’emparent de la troisième place contre les Bleues. Qualifiées en demi-finale en tant que meilleures deuxièmes de groupe, les françaises voient la médaille de bronze s’envoler pour deux petits points perdant 10 à 12 contre des Aussies soutenues par leur public.

La surprise de ce tournoi de Sydney vient des fidjiennes. Les «fidjana» défont les américaines dès leur premier match 19 à 14. Elles réalisent un excellent tournoi en terminant à la cinquième place, ce qui n’était pas arrivé depuis 2017. De leur côté, les américaines, vainqueurs de la première étape chez elle à Glendale, sont 8e à Sydney.

À noter que les australiennes récoltent 22 500$ pour tous leurs essais marqués à Sydney, somme qui sera reversé à Red Cross Appeal pour venir en aide aux sinistrés des incendies de forêt.

Voici le classement de l’étape de Sydney :

1. Nouvelle-Zélande
2. Canada
3. Australie
4. France
5. Fidji
6. Angleterre
7. Russie
8. USA
9. Japon
10. Espagne
11. Irlande
12. Brésil

Pour le classement général, c’est sur ce lien.

Rendez-vous au mois d’avril pour le tournoi de Hong-Kong (Du 3 au 5 avril)!

Infolettre

À lire aussi

Plus dans World Rugby 7s Series