Suivez-nous

World Rugby 7s Series

Les groupes pour l’étape de Sydney

Ce week-end, les Seven Series sont à Sydney, en Australie.

HSBC Nouvelle-Zélande Sevens 2020
Crédit photo: Mike Lee - KLC fotos pour World Rugby

Ce week-end, le rugby à 7 continue et c’est à Sydney que se joueront les Seven Series. Voici les groupes pour l’étape de Sydney.

Dans le groupe A, on retrouve la Nouvelle-Zélande au côté de l’Angleterre, de la Russie et du Japon, équipe invitée pour cette étape. Ensuite, dans le groupe B, le Canada sera opposé aux États-Unis, aux Fidji et au Brésil. Enfin, dans le groupe C, la France affrontera l’Australie, l’Espagne et l’Irlande.

La française Shannon Izar, capitaine des Bleues ce week-end

Les gagnantes de l’édition 2019 sont…les Black Ferns! Les néo-zélandaises tenteront de continuer leur série de victoires après Dubaï, Cape Town et Hamilton le week-end dernier. Quant à l’Australie, la nation hôte de l’événement, elle essaiera de renouer avec la victoire, victoire qu’elle n’a pas connu depuis le tournoi de Sydney de 2018.

Par ailleurs, les essais australiens marqués à Sydney seront d’autant plus importants car 500$ pour chaque essai inscrit par l’équipe hôte seront reversés aux victimes des récents incendies que subit l’Australie depuis quelques mois. Si vous avez manqué notre article, la fédération australienne l’avait annoncé au début du mois de janvier.

En ce qui concerne le format du tournoi, c’est le même que celui d’Hamilton le week-end dernier. C’est-à-dire que les deux matchs de groupe seront le samedi, le dernier match de groupe et les phases finales sont planifiés pour le dimanche. Puis, les équipes qui finiront premières de leur groupe et la meilleure deuxième seront qualifiées pour les demi-finales, les autres équipes joueront les matchs de classement.

Pour l’horaire complet et à jour selon votre fuseau horaire (Attention, comme pour Hamilton le week-end dernier, au Canada et en France, les matchs commencent vendredi), c’est sur ce lien.

Quelques photos du tournoi d’Hamilton 2020

Infolettre

À lire aussi

Plus dans World Rugby 7s Series