Suivez-nous

World Rugby 7s Series

Les Blacks Ferns en or devant leur public

La Nouvelle-Zélande remporte le tournoi d’Hamilton face au Canada en finale. La France termine avec une excellente troisième place.

HSBC Sevens 2020 Nouvelle-Zélande
La néo-zélandaise Stacy Fluhler - Crédit photo: Mike Lee - KLC fotos pour World Rugby

Les néo-zélandaises jouaient pour la première fois devant leur public et ne voulaient surtout pas manquer ce rendez-vous. Mission accomplie puisqu’elles remportent le tournoi d’Hamilton et nous ont offert leur traditionnel Haka pour célébrer le titre!

Après avoir gagné à Dubaï et au Cap, les Black Ferns réitèrent la performance et emportent leur troisième médaille d’or de la saison. En finale, elles battent les canadiennes qui n’ont rien pu faire en deuxième mi-temps face à la machine Black Ferns. Néanmoins, l’équipe de Ghislaine Landry repart d’Hamilton avec une médaille d’argent dans ses valises, ce qui fait deux à leur compteur avec celle obtenue à Dubaï. Les canadiennes réalisent un excellent tournoi et passent devant les américaines au classement général, désormais quatrièmes. À noter que Bianca Farella devient la deuxième joueuse au monde à marquer plus de 150 essais dans les Seven Series, juste devant une autre canadienne…Ghislaine Landry.

La médaille de bronze est pour les Bleues cette fois-ci, on vous rappelle qu’elles avaient échoué à Glendale et au Cap cette saison. Déterminées sur le terrain, elles imposent leur jeu et résistent pour disposer des australiennes 19-14 dans la petite finale.

Pourtant, il s’en est fallu de peu car les Bleues échouaient de deux petits points face aux Canadiennes pour leur dernier match de groupe. Ainsi, elles terminent deuxième de leur groupe, mais, à la différence de points, sont repêchées en tant que meilleures deuxièmes au détriment des américaines.

Voici le classement du tournoi de Hamilton :

1. Nouvelle-Zélande
2. Canada
3. France
4. Australie
5. USA
6. Angleterre
7. Russie
8. Fidji
9. Chine
10. Espagne
11. Irlande
12. Brésil

Pour le classement général, c’est sur ce lien.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le tournoi de Sydney!

La néo-zélandaise Ruby Tui

Infolettre

À lire aussi

Plus dans World Rugby 7s Series