World Rugby 7s Series
Les Black Ferns maintiennent leur cap vers la victoire
Les championnes des series 2019 remportent le premier tournoi du Cap (Cape Town)

Ce week-end avait lieu la dernière étape de l’année des seven series et le premier tournoi du Cap (Cape Town) pour les joueuses de rugby à 7.
Après Dubaï la semaine dernière, c’est une fois de plus la Nouvelle-Zélande qui sort victorieuse du tournoi au détriment de l’Australie. Le Canada complète le podium et la France finit quatrième.
En finale, les Black Ferns ont mis un peu plus de temps que d’habitude pour ouvrir le score, soit 3 minutes, grâce à Kelly Brazier qui évite deux plaquages et part aplatir entre les poteaux. Ruby Tui accentue la marque à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, Ellia Green permet à son équipe de ne pas être complètement décrochée au score avec un essai transformé. Mais Ruby Tui double la mise et anéantit tout espoir de victoire australienne dans les arrêts de jeu.
La petite finale a vu les canadiennes battre les françaises dans le temps additionnel 22 à 17. Au terme d’un match acharné, les canadiennes ne lâchent rien et Bianca Farella marque l’essai de l’égalisation à la toute fin du temps réglementaire, synonyme de prolongation. L’essai de la victoire est tout simplement magnifique avec une Brittany Benn particulièrement renversante.
Voici le classement de CapeTown7:
- Nouvelle-Zélande
- Australie
- Canada
- France
- USA
- Fidji
- Angleterre
- Russie
- Espagne
- Afrique du Sud
- Irlande
- Brésil
Et un petit haka pour terminer ce tournoi de la meilleure des façons.
Pour le classement général, c’est sur ce lien.
Rendez-vous l’année prochaine, le 25 et 26 janvier pour la prochaine étape des seven series qui aura lieu à Hamilton en Nouvelle-Zélande.
