Suivez-nous

Voile

Les participants au Vendée Globe 2020 ont mis les voiles

Top départ de la célèbre course autour du monde!

Vendée Globe 2020 - Clarisse Crémer
Clarisse Crémer - Crédit photo: Jérémie Lecaudey

Ça y est, on attendait le départ de la célèbre course autour du monde avec impatience ! Les 33 participants au Vendée Globe 2020 ont mis les voiles aujourd’hui en route pour leur tour du monde !

Situation sanitaire oblige, c’est à huis clos que les bateaux ont remonté le chenal des Sables d’Olonne pour regagner la ligne de départ au large. Pour cette édition 2020, on compte six navigatrices au départ: Samantha Davies, Isabelle Joschke, Pip Hare, Miranda Merron, Alexia Barrier et Clarisse Crémer.

Les Sables d’Olonne étaient ensoleillés aujourd’hui mais le brouillard au large empêchait le comité d’organisation de donner le départ du Vendée Globe 2020. C’est donc avec plus d’une heure de retard que le directeur de la course a lancé la course.

Le record du Vendée Globe est actuellement de 74 jours. D’ailleurs, les skippers partent avec 75 jours de ravitaillement minimum.

On attend donc les premiers bateaux au mois de janvier. Toutes les informations de la course sont sur ce lien. Et si tu veux revivre le départ c’est ici que ça se passe.

Enfin, pour suivre le classement en direct, c’est sur ce lien.

Bon Vendée Globe à tous!

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Voile