Suivez-nous

Voile

Où sont rendues les navigatrices du Vendée Globe 2020?

Les navigatrices sont parties depuis presque un mois du port des Sables d’Olonne en France.

Isabelle Joschke, skipper de l’IMOCA MACSF pour le Vendée Globe 2020,
Isabelle Joschke sur MACSF - Crédit photo Jean-Marie LIOT - www.jmliot.com

C’est avec une grande tristesse que Samantha Davies a annoncé son abandon dans la course. Mais où sont rendus les navigatrices du Vendée Globe 2020? On te résume tout ça.

L’abandon de Samantha Davies

On l’a appris aujourd’hui, Samantha Davies doit renoncer à continuer le Vendée Globe 2020. En effet, elle a besoin d’assistance pour faire réparer son bateau suite à une avarie causée par un OFNI (Objet Flottant Non Identifié). Par conséquent, elle a prévu de s’arrêter au Cap, en Afrique du Sud. Cependant, elle souhaite continuer son tour du monde et ainsi récolter des fonds pour sauver des enfants. On te rappelle l’autre objectif, humanitaire, de la Britannique, son soutien pour l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque pour sauver des enfants souffrant de graves malformations cardiaques.

Et les autres participantes alors?

Les cinq autres navigatrices continuent leur parcours. Miranda Merron et Alexia Barrier arrivent près du Cap de Bonne-Espérance, Cap passé par Isabelle Joschke qui pointait à la neuvième position suivi de Clarisse Crémer, 13e et Pip Hare, 20e. Samantha Davies n’est pas la seule à abandonner ce Vendée Globe 2020. En effet, quatre autres navigateurs ont du se résigner à renoncer dont notamment Kevin Escoffier, 3e de la course. Non seulement le skipper a dû quitter son bateau, littéralement brisé en deux, mais il a aussi passé plusieurs heures dans son radeau de survie avant d’être secouru par Jean Le Cam.

Pip Hare nous partageait sa journée de réparation car c’est ça aussi le Vendée Globe, s’assurer que le bateau est en bon état pour continuer l’aventure!

Mais c’est aussi des moments de plaisirs partagés comme le passage de l’Équateur célébré par l’ensemble des concurrents. On a sélectionné celui de Clarisse Crémer, notre préféré.

Si tu souhaites suivre le parcours les navigatrices du Vendée Globe 2020, c’est sur ce lien.

Puis si tu veux en apprendre plus sur la course, tout ce que tu dois savoir est sur cette page.

L’Infolettre

À lire aussi

Plus dans Voile