Suivez-nous

Voile

Vendée-Arctique, les premiers bateaux arrivés

Trois des quatre navigatrices participantes ont franchi la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne

Samantha Davies à son arrivée aux Sables d'Olonne pour la course Vendée-Arctique 2020

14 juillet, jour de fête nationale française, la course de la Vendée-Arctique touche à sa fin. En effet, les premiers bateaux sont arrivés aux Sables d’Olonne hier.

Parmi les participantes, Samantha Davies a franchi la ligne d’arrivée hier soir à la quatrième place en un peu plus de 10 jours. C’est une excellente performance pour la navigatrice britannique. En plus, les clics et les partages de la page de son sponsor «Initiatives Coeur» ont permis de récolter des fonds pour opérer du coeur trois enfants.

Clarisse Crémer et Isabelle Joschke ont, quant à elles, rejoint la ville des Sables d’Olonne, aujourd’hui et prennent la 12e et 13e place de l’épreuve.

Mention spéciale à Isabelle Joschke. Privée de bôme suite à une avarie depuis le 11 juillet dernier, elle était obligée de naviguer à vitesse réduite. Après avoir effectué une réparation de fortune, elle évite l’abandon et termine la course malgré tout. D’ailleurs, elle qualifie son bateau pour le Vendée Globe 2020!

Il reste encore un peu de chemin à Miranda Mirron qui pointe à la dernière place actuellement des bateaux toujours en course (il y a eu trois abandons depuis le départ).

On vous rappelle que les bateaux se sont élancés vers le grand nord des Sables d’Olonne (France), le 4 juillet dernier.

Infolettre

À lire aussi

Plus dans Voile